Docteur Dupriez Marie Helène, Laser, épilation, rajeunissement, couperose, angiome, médecine esthétique, phlébologie, angiologie, angiologue, phlébologue, sclérose, phlébo, Yvelines, 78, saint-germain en laye, st germain en laye, Versaille, le chesnay, marly le roi, chambourcy, noisy en yveli, saint nom la breteche, marly le roy, saint Poissy, Sartrouville, Houilles, Carriere sous poissy, Mantes, Cormeilles en Parisis, Cergy pontoise, Paris

Les lésions vasculaires du visage


La couperose est caractérisée par une rougeur du visage avec des petits vaisseaux dilatés visibles sous la peau. Ceux-ci siègent le plus souvent au niveau des joues, des ailes du nez, mais aussi sur tout le visage, le cou et le décolleté.
Parfois il n’existe qu’une rougeur diffuse sans vaisseau individualisé, il s’agit alors d’une érythrose.

La couperose comme l’érythrose sont favorisées par l’âge, l’exposition au soleil ou au froid, l’alcool, l’hérédité et certains traitements comportant de la cortisone.

Le laser est le traitement aujourd’hui le plus efficace. En fonction des vaisseaux, le laser KTP et/ou le laser Nd YAG sera utilisé.
La lumière est absorbée par l’hémoglobine contenue dans les globules rouges du vaisseau; cette lumière est alors transformée en chaleur qui détruit le vaisseau sans léser la peau.

La séance se déroule sur une peau non bronzée et démaquillée. Les impacts sont peu douloureux, de type "coup d’élastique".
Pour certaines zones plus sensibles, le médecin sera amené à proposer une crème anesthésiante à appliquer avant la séance.

Après la séance quelques rougeurs et parfois un léger oedème (gonflement) peuvent durer quelques heures à quelques jours, en fonction de l’importance et de l’étendue de la zone traitée. Une crème apaisante sera proposée. Le maquillage est possible; il n’y a pas d’éviction sociale à prévoir. Une protection du soleil est indispensable avant et après la séance.

Les angiomes stellaires, en forme d’étoile, et les angiomes rubis, petites formations rouges arrondies (souvent présents aussi sur le corps), peuvent être traités par le laser KTP.
Les lacs veineux des lèvres, tâches bleues arrondies ou ovales sur la partie rouge de la lèvre, seront plutôt traités par le laser Nd YAG.

up down